Sony prépare un Walkman entièrement basé sur Android

Et compatible Entertainment Network 96
Vincent Hermann
Le Walkman de Sony a longtemps été un objet emblématique du monde de la musique. Ce fut d’abord le lecteur portable de cassettes audio, avant de basculer plus tard vers CD puis finalement le tout numérique. Pourtant, si l’ère du CD avait déjà mis à mal à domination du constructeur sur ce domaine, celle du numérique a surtout consacré Apple et ses iPod. Sony n’abandonne pourtant pas et prépare de nouveaux modèles sous Android.

Le concept d’un baladeur numérique sous Android n’est pas neuf, et on citera notamment Cowon dans le lot des constructeurs s’étant déjà lancé à l’aventure. Nos confrères du Journal du Geek ont pu découvrir sur le stand de Sony à l’IFA un prototype de futur baladeur basé sur Android.


L’écran semble d’une taille d’environ 4 pouces et pourrait être de technologie Bravia. Le Walkman propose en outre une sortie HDMI par son orientation multimédia. La version d’Android présente est 2.3.4 soit pratiquement la dernière. Cela étant, on ne sait pas encore si ce Walkman pourra accéder à l’Android Market et donc installer des applications. Il s’agit d’ailleurs d’une limitation que l’on retrouve sur la plupart des baladeurs Android.

Nos confrères indiquent que ce Walkman sera compatible avec l’offre Sony Entertainment Network. Rappelons que nous avons abordé cette dernière lors de l’annonce par la firme d’une fusion de ses branches relatives aux loisirs : Playstation Network, Movies Unlimited et Music Unlimited. L’utilisation possible des jeux laisse penser qu’une boutique sera bien présente, mais il faudra encore attendre quelques mois pour en avoir le coeur net.