Prix du Net : la base de résultats de benchs est en ligne

Quand on vous disait que la rentrée serait chargée ! 19
Hier, nous avons publié sur Prix du Net la première mouture du dossier de nos protocoles de test, dédié aux cartes graphiques, qui sera bientôt complété avec d'autres catégories de produits. En effet, comme nous l'avions annoncé il y a quelques jours, le site héberge désormais une base de données de résultats, que nous allons vous dévoiler peu à peu.

Notre objectif est double : vous expliquer de manière la plus détaillée possible notre façon de tester, vous permettant ainsi de tenter de la reproduire et donc de comparer vos résultats avec nos propres mesures, tout en proposant une base fiable de relevés de performance.

Ceux-ci seront à l'avenir exploités de diverses manières.

L'avis du testeur publié... dès la fin des benchs

Tout d'abord, c'est une section « En direct des labos » qui fait son apparition au sein des fiches produit, sous la description. Celle-ci contient deux éléments : un rapport concis écrit par le testeur, détaillant ses impressions, ainsi qu'un petit compte-rendu de nos résultats les plus utiles.

Prix du Net En direct des labos Prix du Net En direct des labos

Tous ne sont pas indiqués dans cette partie. Dans le cas des cartes graphiques (ici ou ), vous aurez ainsi une moyenne des performances, les captures 3DMark 11 et les indications de consommation de la machine ainsi que de la température du GPU.

Pour les portables (ici), vous aurez avant tout droit aux indications concernant l'autonomie de la machine. Pour les périphériques de stockage, des captures d'ATTO, CrystalDiskmark ou encore AS-SSD.

Un complément aux tests PCi et PdN, mais aussi une source d'INformation

Notez que ces rapports ne remplacent pas les tests de Prix du Net, mais ils nous permettront de vous faire connaître notre avis sur chaque produit qui passera entre nos mains. Ceux qui méritent une attention particulière feront ensuite l'objet d'une analyse détaillée sur PC INpact ou Prix du Net, selon les cas.

Par la suite, l'ensemble des chiffres relevés sera exploité directement dans les tests de Prix du Net, mais ils permettront surtout d'effectuer un tri par performance, des comparaisons entre deux produits ou même d'afficher des graphiques de résultats (par jeu / application, par définition, en moyenne...).

Geek Pic Pierre Alain Duke Nukem Forever PC INpact

PC INpact, dont la nouvelle version est actuellement en cours de finition (si l'on en croit les indices disséminés sur nos réseaux sociaux) profitera aussi à terme de ces informations.

Une nouvelle étape... qui en prépare bien d'autres

Tout devrait s'accélérer dès notre retour de l'IDF, qui a lieu la semaine prochaine. Nous vous tiendrons bien entendu informés des évolutions. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et de vos commentaires, ces outils étant avant tout pensés pour vous.

Un sujet est ainsi présent sur le forum concernant les PCi Labs.