Acer dévoile une boutique 100 % dédiée à ses produits en France

Mais la boutique fait-elle SAV ? 33
Nil Sanyas
Apple a ses boutiques dédiées un peu partout dans le monde, ainsi que Microsoft et Dell (aux USA) et HTC (en Asie et en Europe). Vous pouvez désormais rajouter Acer. Grâce à un partenariat, la fameuse marque aux prix cassés vient en effet d’ouvrir une boutique en France à Charleville-Mézières, ville de 50 000 habitants située dans les Ardennes.

Acer boutique charleville-mezieres
Photo de Yoan Langlais.

Selon Acer, sa boutique, qui vient d’ouvrir ses portes ce matin, propose 70m² d’espace. Attention cependant, comme précisé dans l’introduction de cet article, il s’agit ici d’un partenariat.

Acer précise en effet que son partenaire M.C.G France, qui propose déjà dans 8 de ses boutiques des espaces dédiés à Acer, vient en fait tout simplement d’ouvrir une boutique avec uniquement des produits Acer.

La société explique d’ailleurs dans un communiqué qu’il « dispose d’un programme de certification destiné à ses revendeurs indépendants. Il existe deux types de certification : Acer Point pour les revendeurs B to C et Acer Affinity pour les revendeurs B to B. Dans la catégorie Acer Point, il existe deux degrés de certification dont Acer Experience Center. Les revendeurs certifiés Acer Experience Center s’engagent à réaliser un certain chiffre d’affaires avec la marque Acer et bénéficient alors d’un soutien d’Acer pour toutes les promotions, les offres, la participation à des incentives et la possibilité d’exploiter des corners dédiés à Acer. »

Même si la boutique n’appartient donc pas à Acer, il n’empêche qu’elle ne propose que des produits de la marque taiwanaise, et qu’elle est présentée sous ses couleurs.

« Ce projet permet au revendeur de bénéficier d’une boutique entièrement personnalisée aux couleurs de la marque Acer (panneaux, mobilier, brochures, ...), de disposer d’un agencement sur-mesure réalisé́ par l’architecte mandaté par Acer et de bénéficier des offres de promotion et des opérations ou actions spécifiques mises en place par Acer sur l’ensemble des gammes de ses produits (lancement produits, publicité́, offre de remboursement,...). »

Le choix de Charleville-Mézières n’est pas lié à sa forte communauté geek, mais à M.C.G France. Ce dernier est en effet basé dans cette ville et y a ouvert un point de vente de produits informatiques il y a déjà plus de 15 ans.

Acer propose aujourd’hui des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des netbooks, des tablettes, des smartphones, des écrans, des serveurs et même des télévisions et des projecteurs. La marque a donc suffisamment de produits pour disposer d’une boutique 100 % dédiée.