Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google lance une Web App pour son service Music sur iOS

Le domaine de la musique bouge actuellement comme on a pu le voir avec les annonces d’iTunes Match et Google Music. Des services qui, en France, soulèvent les inquiétudes de l’ADAMI, l’organisme réfléchissant aux éventuelles retombées sur le piratage. Google Music permet, en effet, de stocker directement sur un espace en ligne, sa musique numérique, légitime ou non. Le lancement d’iTunes Match étant maintenant très proche, Google a d'ailleurs décidé de dégainer le premier et propose une application web pour son service Music sur iOS.

Pourquoi une application web et pas une application classique ? Parce qu’en l’état, elle s’emploie exactement de la même manière. 

Google Music Webapp

Si vous possédez un compte Google compatible Music (toujours obligatoire via le système d’invitations), vous pouvez vous rendre sur la page music.google.com depuis Safari. Une page web en HTML5 vous accueille et se pilote comme une application. On y retrouve notamment la réglette alphabétique pour se déplacer facilement dans les noms d’albums, titres, artistes et autre. En outre, la première ouverture de la page demande à l’utilisateur si l’application peut utiliser de l’espace de stockage pour y stocker ses données. Preuve, encore une fois, de l’utilisation du HTML5.

google music ipad 

L’application peut être ajoutée sur l’écran d’accueil via le raccourci idoine dans Safari et on peut ensuite la lancer comme une application classique. Un champ de recherche est disponible pour trouver rapidement un artiste, album ou auteur et complète la réglette alphabétique. Ensuite, lorsque l’on clique sur un titre, on déclenche sa lecture. 

google music ipad 

Celle-ci s’exécute sans aucune surprise, comme dans une application classique. Le service étant accessible dès que l’appareil est raccordé à Internet, que ce soit en 3G ou en Wi-Fi, les utilisateurs ayant un compte Google Music apprécieront.

Attention cependant à la consommation des données. Google stocke les fichiers envoyés à l’état. Dans le cas de données MP3 avec une qualité de 256 kb/s et plus, le volume du fichier constitue autant de débit sur le palier data du forfait mobile.

Enfin, à titre d’information, nous avons testé l’application web sur deux iPad, l’un sur la dernière version stable d’iOS, l’autre sur la bêta 7 d’iOS 5. Dans le second cas, l’application web se chargeait, mais n’affichait pas la musique. 
0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.