Yahoo! débarque sa PDG Carol Bartz par téléphone

Les années 2010 et 2011 sont des périodes difficiles pour certains salariés, mais aussi pour leurs dirigeants, notamment dans le secteur informatique et internet. Carol Bartz, la PDG de Yahoo!, est la dernière à en faire les frais et vient d’être débarquée de son poste. Cerise sur le gâteau, le conseil d’administration de Yahoo! a eu la grande classe de lui apprendre la nouvelle par téléphone selon TechCrunch.

Carol Bartz Yahoo Audodesk

Mise en place en en janvier 2009 en remplacement de Jerry Yang, le cofondateur de Yahoo!, Carol Bartz n’a donc tenu que deux ans et huit mois. Elle a été remplacée hier et immédiatement par Timothy Morse, qui garde aussi son poste de directeur financier. Il ne s’agit cependant que d’un remplacement temporaire.

Selon le communiqué officiel de Yahoo!, ce changement à la tête de l’entreprise n’est pas le seul. Divers cadres de la société vont ainsi former « Executive Leadership Council » afin d’épauler Tim Morse en attendant le nouveau PDG définitif.

Yahoo! ne précise par cependant si Carol Bartz a été licenciée ou non. Il est simplement indiqué qu’elle a été débarquée de son poste de PDG. La société aura donc connu quatre présidents en l’espace de trois ans. Un renouvèlement important qui prouve que Yahoo! vit une période difficile et doit se remettre en question.

Alors que son principal concurrent Google affiche des croissances historiques tous les trimestres, Yahoo!, lui, stagne dangereusement, voire régresse. Au point que le bénéfice net de Google est aujourd’hui deux fois supérieur au chiffre d’affaires de Yahoo!...

Ces derniers mois, les changements de PDG ont d’ailleurs été nombreux :
  • Août 2011 : AMD – Rory Read (ex cadre de Lenovo)
  • Août 2011 : Apple – Tim Cook (interne)
  • Juillet 2011 : Logitech – Guerrino De Luca (interne)
  • Avril 2011 : Google – Larry Page (interne)
  • Avril 2011 : Acer – Jim Wong (interne)
  • Octobre 2010 : HP – Leo Apotheker (ex PDG de SAP)
  • Septembre 2010 : Nokia – Stephen Elop (ex cadre de Microsoft)
  • Septembre 2010 : LG Electronics - Ko Bon-Yong (interne)
Hormis Apple, Google et HP, tous ces renouvellements ont été réalisés afin de permettre à aux sociétés de rebondir. Néanmoins, du côté de Hewlett-Packard, nous avons déjà pu remarquer que ce changement de direction n’a pas été sans conséquence.

Et au regard de la situation de certaines sociétés, notamment dans le secteur mobile, il faut s’attendre à voir de nouvelles têtes dans les mois à venir…

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !