Dust Removal Technology de MSI : un système anti-poussière

Plus besoin de sortir la bombe à air sec pour faire le ménage ! 74
L'un des principaux inconvénients des systèmes de refroidissement à air, c'est l'accumulation de la poussière sur le radiateur. Au fil du temps, cela peut engendrer une hausse des températures. Afin d'éviter un tel souci, MSI nous propose une nouvelle fonctionnalité, connue sous le nom de « Dust Removal Technology ».

Le principe est assez simple, il consiste à faire fonctionner les ventilateurs dans le sens contraire et à leur vitesse maximum. Cette opération s'exécute au démarrage de la machine pendant une durée de 30 secondes.

MSI Dust Removal TechnologyMSI Dust Removal Technology

Ainsi, la poussière présente sur le radiateur serait évacuée vers l'extérieur de la carte, et donc, vers le bas du boîtier. Selon le constructeur, le gain pourrait atteindre 15 °C entre une carte graphique équipée de ce système par rapport à un modèle classique et dont les ventilateurs seraient encrassés. Reste à voir dans la pratique, s'il est vraiment aussi efficace qu'annoncé.

MSI Dust Removal Technology

La marque devrait équiper ses futures cartes graphiques de cette fonctionnalité. Le modèle N580GTX Lightning Xtrem Edition propose d'ailleurs déjà ce système.