Le boîtier Solo II fait son apparition dans la gamme d'Antec

Avec de l'USB 3.0 7
Antec complète sa gamme de boîtiers en annonçant le Solo II. Ce modèle intègre plusieurs systèmes afin de le rendre silencieux, notamment en proposant deux systèmes de fixation différents pour le stockage (2.5"/3.5"), ainsi qu'un variateur de vitesse pour le ventilateur présent. En plus des tests de nos confrères, voici une description de ses caractéristiques.

Antec Solo IIBien que son gabarit soit plutôt raisonnable, 440x205x470 mm, il pèse tout de même 9.1 kg sur la balance. Son poids provient en grande partie de son châssis en acier, d'une épaisseur de 1 mm, et dont certaines parties, comme les plaques latérales et le sommet, ont deux couches (une de polycarbonate).

Concernant la compatibilité, le constructeur n'évoque aucune caractéristique, mais à première vue, il supporte le format Micro ATX ainsi que l'ATX ainsi que des cartes graphiques d'une longueur de 381 mm, au maximum

Le look de ce Solo II est assez sage et il dispose d'une peinture noire à l'extérieur comme à l'intérieur. Toutefois, elle n'est pas la même partout. La façade est en aluminium anodisé, alors que les plaques latérales en acier ont une peinture noire brillante.

Antec Solo IIÀ l'intérieur, on trouve une cage, équipée de trois plateaux mobiles compatibles avec les formats 2.5 et 3.5". L'installation peut être réalisée de deux façons différentes.

La première, très connue, consiste à utiliser des pads anti-vibrations sur les trois plateaux. Deuxième possibilité, mais uniquement compatible avec les disques durs 3.5", c'est un montage via un système de suspension. Mais dans ce dernier cas, seuls deux emplacements seront disponibles.

Au-dessus, on retrouve la cage pour le format 5.25", avec deux emplacements. La fixation se fait à l'aide de rails, prenant place de chaque côté du lecteur optique. Concernant l'alimentation, son emplacement est situé sur la partie haute.

On a droit à l'ouverture pour le système de refroidissement du processeur, ainsi que celles pour le passage des câbles d'alimentation. En revanche, aucune sortie n'a été prévue à l'arrière du châssis pour les tuyaux d'un kit watercooling.

Antec Solo IID'origine, le refroidissement est assuré par un seul ventilateur de 120 mm en extraction à l'arrière. Il est monté sur le châssis à l'aide de pads anti-vibration, et dispose en sus, d'un variateur pour réguler sa vitesse (deux positions).

Sachez que deux autres emplacements vides pour des ventilateurs de 120 mm sont disponibles en façade. Ils sont équipés d'un filtre anti poussière.

Quant à la connectique externe, elle rassemble quatre connecteurs USB, dont deux de la norme 3.0. On a également les prises audio, le strict minimum est donc au rendez-vous.

Antec annonce une disponibilité immédiate, pour un tarif de 119 €, reste à voir si une telle somme est justifiée. 

Enfin, voici une vidéo d'introduction proposée par la marque :