Thecus : un nouveau firmware compatible avec Mac OS X Lion

Les XXX peuvent manger du Lion 16
Par
le lundi 05 septembre 2011 à 17:17
Sébastien Gavois
Thecus vient de mettre en ligne un nouveau firmware estampillé 5.01.05, disponible pour plusieurs de ses NAS. Parmi les quelques nouveautés apportées, il y a principalement le support de Mac OS X Lion.

Mac Os X Lion Firmware Thecus

En effet, avec cette nouvelle version de son système d'exploitation, Apple a procédé à certains changements du côté du protocole AFP et de Time Machine, obligeant les fabricants de NAS à se mettre à jour pour être pleinement compatibles.

Comme prévu, Thecus à donc de publier un nouveau firmware portant le numéro de version 5.01.05 et basé sur le Kernel 2.6.33.7. Voici la liste des changements :
  • Support de Mac OS X Lion
  • Support de la version 4 du protocole NFS
  • Ajout d'un mode NFS asynchrone pour de meilleures performances
Comme toujours avant de procéder à la mise à jour, il est fortement conseillé d'effectuer une sauvegarde de tous vos documents, même si celle-ci ne devrait pas effacer vos données.

Pour vérifier si votre NAS fait partie des heureux élus, il suffit de suivre ce lien. Notez que, dans le même temps, nos amis de Prix du Net nous signalent que Thecus vient de baisser le prix de trois de ses NAS : les N3200XX, N4200PRO et N5200X.