2 ans après Facebook, Twitter propose la publication simultanée

C'est toujours ça de pris, non ? 6
Alors que Facebook propose déjà depuis bien longtemps de publier votre contenu de manière simultanée sur Twitter, via cette page, le réseau social à l'oiseau bleu a enfin décidé de proposer la fonctionnalité inverse.

Ainsi, dans la section « Profil » de vos paramètres, vous disposerez désormais d'une option vous permettant de connecter votre compte Twitter à votre compte Facebook. Dès lors, chacune de vos publications se retrouvera sur vos deux profils, à l'exception des messages privés et des réponses.

Twitter Facebook 

Twitter cherche sans doute à proposer un service de plus afin de limiter l'intérêt de clients tiers tels que Seesmic, ou d'applications populaires qui permettent déjà une telle fonctionnalité.

Les choses ne sont pour autant pas gagnées. En effet, il n'est pour le moment pas possible d'indiquer que l'on ne veut pas que tel ou tel message n'apparaisse pas sur Facebook, ce qui est parfaitement faisable avec d'autres solutions.

De plus, pour les utilisateurs « Pro », il reste pour l'instant plus pratique d'utiliser Facebook comme service de base pour une simple raison : les pages. En effet, si l'on administre plusieurs pages, il est parfaitement possible de publier un statut ou de partager un contenu avec l'une ou l'autre, de manière assez facile.

Publier Facebook 

Twitter ne disposant pas d'équivalent, il faut créer plusieurs comptes qu'il n'est pas possible de centraliser. Ainsi, pour partager un contenu sur Twitter, et donc ensuite sur Facebook avec un compte différent de votre compte personnel... il faudra jouer du pseudo et du mot de passe sans arrêt.

Si cette fonctionnalité peut être utile à certains, elle ne change donc pas profondément la donne pour Twitter, qui aura besoin de revoir certaines de ses fonctionnalités en profondeur pour permettre de nouveaux usages.