La révolution du mobile de Numericable : l'illimité vers 100 pays

Le fixe illimité depuis son téléphone mobile. Les appels mobiles en illimité vers les États-Unis, la Chine et le Canada. Le tout pour moins de 35 euros. La "Révolution du Mobile" promise par Numéricable se dévoile.

Dans le Figaro à paraître samedi, on connaît enfin la révolution du mobile version Numericable. L'opérateur frappe fort avec un objectif : bouleverser les habitudes de ses concurrents. NC avait déjà lancé en mai dernier une offre mobile illimitée à prix cassé : 24,90 euros par mois pour les abonnés, 49,90 € par mois pour les autres. Pour ce montant, l’abonné profite des appels et SMS illimités en France métropolitaine, en sus de l’Internet mobile illimité (3G+ en dessous de 500Mo, 3G réduite au-delà).

Aujourd’hui, la Révolution prend du grade.

L'illimité vers les fixes de 100 pays

Numéricâble va annoncer une option proposée 10 euros par mois sur ce forfait. Une option qualifiée de première mondiale : l’illimité depuis son mobile vers les fixes situés dans une centaine de pays, en plus de la Guyane, la Guadeloupe, la Martinique, etc. « Ça ne se fait nulle part, aucun opérateur ne l’a fait » nous assure l’entourage de l’opérateur.

Nous savons néanmoins qu'un forfait quasi équivalent existe chez l'opérateur canadien Public Mobile. Ce dernier propose ainsi pour 15 $ par mois, soit un peu plus 10 € par mois, l'illimité vers les fixes de 45 pays. Le nombre est donc deux fois moindre, mais l'esprit est le même. Cet opérateur propose d'ailleurs pour 10 $ par mois une option permettant d'envoyer ses SMS vers la quasi totalité du globe.

L'illimité vers la Chine, les 
États-Unis et le Canada

Mais ce n’est pas tout. En plus de l’illimité vers le fixe, NC ajoute l'illimité vers les mobiles aux États-Unis, en Chine et au Canada. Un bonus fruit d'un accord international passé avec les principaux acteurs des télécoms dont Verizon, Tata, ou Cable&Wireless. Selon les calculs de l’opérateur,  un forfait illimité entre mobiles aux États-Unis coûterait 70 dollars environ. Résultat : un français paiera moins cher qu’un américain pour téléphoner en illimité vers un mobile basé outre-Atlantique, comme c'est déjà le cas pour les appels à partir de nox box internet en VoIP.

Option lancée le 19 septembre


L’option sera commercialisée le 19 septembre prochain. Elle sera toujours sans engagement, ce qui contraste avec les pratiques des acteurs en place. Tous utilisent des engagements sur 24 mois pour préparer l’arrivée de Free Mobile en janvier.

Free vient lui aussi de réitérer ses promesses de prix cassés sur le mobile. Il a par ailleurs attaqué Numericable cette semaine devant le tribunal de commerce de Paris. Il considère que son opération Révolution du Mobile et le buzz qui l’a précédé parasitait un peu trop les pratiques marketings de la maison.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !