France.fr de nouveau rénové avec un budget de 800 000 euros

Y'aura du carrelage ? 63
Nil Sanyas
Nouvel épisode pour France.fr, site du gouvernement censé mettre en avant le pays. Cette fois, Clubic nous apprend que le portail subira lors des prochains mois de grands changements, et pas uniquement visuels.

France.fr

France.fr compte ainsi mieux cibler les internautes étrangers, notamment ceux vivant hors d’Europe. Il est vrai qu’à ce jour, France.fr n’est disponible qu’en français, anglais, allemand, espagnol, italien et portugais.

Il faut donc s’attendre à voir apparaitre de nouvelles langues étrangères. Certainement des langues asiatiques et en particulier le chinois, et pourquoi pas le japonais, le coréen, l’hindi et l’arabe.

Outre cette plus forte orientation vers le monde, le site subira de multiples évolutions, sans plus de détails. L’agence Publicis Modem sera en tout cas chargée de modifier le site. Elle disposera pour cela d’un budget de 800 000 € sur 18 mois.

Cette somme est bien inférieure à celle dévoilée en début d’année. Nous parlions alors de 2 millions d’€ HT, toujours pour 18 mois. Cela n’en reste pas moins une somme considérable pour un tel site, même s’il dispose d’un certain contenu mis à jour plus ou moins régulièrement…