Vidéos : SFR s'attaque à ses concurrents de manière... directe

C'est encore les bébés qui en prennent pour leur grade 136
Sébastien Gavois
SFR vient de mettre en ligne plusieurs nouvelles vidéos publicitaires qui se veulent, d'après le FAI, inspirées de fait réel. Le but étant de mettre en avant plusieurs avantages de son offre Neufbox : une box livrée dans les cinq jours, une intervention gratuite à domicile si nécessaire et enfin son service d'assistance.

Commençons de suite avec celle qui s'intitule « dans la chambre de bébé » où une future maman attend depuis plusieurs mois l'arrivée d'un nourrisson, mais également celle de... sa box internet !

Sans jamais le citer, SFR a bien évidemment Free et ses retards de livraisons en ligne de mire. En effet, beaucoup de clients qui ont demandé une migration vers la Freebox Révolution se sont retrouvés, comme cette future maman, en attente d'une livraison.


Notez qu'une version longue est également disponible sur le compte YouTube de SFR. Elle dure 1 min 22 s et va beaucoup plus (trop ?) loin.

En effet, les dialogues s'orientent vers la santé de l'enfant : « la gosse elle est foutue là, des années de psychanalyse. La box ou la gosse ? Ha non la gosse ». Puis un peu plus tard : « Ça fait des mois que tu attends, des mois que tu attends. Elle ne naitra pas normale. Elle ne naitra pas normale ».


Dans un ton plus léger et moins sarcastique, le FAI a également mis en ligne trois autres clips intitulés « La Crise » (pour deux d'entres eux) et « Les Collègues ». Cette fois-ci, c'est l'intervention à domicile et l'assistance téléphonique qui sont pointées du doigt.

De notre côté, par contre, nous sommes toujours en attente d'une réponse de la part des services de SFR en ce qui concerne la mise à jour du firmware de la Neufbox et la perte du mode bridge... mais nous allons attendre un peu avant d'en faire une vidéo.

N'hésitez pas à nous faire part de ce que vous pensez de cette campagne au sein de nos commentaires.