Sony réunit ses services en ligne dans l'Entertainment Network

La course à l'intégration 7
Vincent Hermann
L’année 2011 aura été difficile pour Sony. Prise dans une tourmente de brèches de sécurité et de piratages de ses bases de données, la firme avait annoncé que des remaniements allaient être mis en place, tant dans une partie de son organisation que dans la création nouveaux postes. L’une des premières grosses actions tangibles est la création du Sony Entertainment Network qui va regrouper trois divisions.

sony entertainment network 

Le Sony Entertainment Network rassemble donc les anciennes sections suivantes :
  • Playstation Network
  • Movies Unlimited
  • Music Unlimited
Quelques précisions au sujet de ces branches. Le PlayStation Network rassemble l’intégralité des activités Internet pour les consoles de la firme. La PlayStation 3 bien sûr, mais également les modèles portables, Vita incluse. Movies Unlimited est un service de vente et de location de films, tandis que Music Unlimited est le nouveau nom de Qriocity, une boutique en ligne pour les titres musicaux.

sony entertainment network 

Durant une conférence de présentation de ce regroupement, le président des activités grand public Kazuo Hirai a indiqué que cette décision allait permettre une accélération de l’intégration « du matériel, du contenu et du réseau » . Effectivement, l’Entertainment Network rassemble désormais tout ce qui touche aux services en ligne, et on imagine que la firme aura à coeur de proposer les mêmes possibilités à tout son matériel.

Cette annonce est accompagnée d’une autre : Sony intégrera divers services tiers avec ses propres produits, tels que Pandoa, Netflix et Hulu Plus.

Sony n’indique rien par contre sur les éventuelles conséquences pour cette nouvelle division des évènements d’il y a plusieurs mois. La firme avait réagi à l’époque en indiquant rebâtir entièrement sa sécurité, mais le sujet n’a pas été réabordé.