RevoDrive Hybrid : un SSD et un disque dur sur une carte PCIe x4

OCZ vient d'annoncer un nouveau produit dans sa famille des RevoDrive : l'Hybrid. Celui-ci combine un SSD de 100 Go et un disque dur de 1 To sur une carte PCIe x4.

Revodrive Hybrid OCZ 

L'ensemble est livré avec Dataplex, un logiciel qui gérera automatiquement la répartition des données entre le SSD et le disque dur.

Le principe étant de stocker sur le SSD celles qui sont le plus fréquemment utilisées, afin de profiter de la rapidité de celui-ci, tandis que les autres seront enregistrées sur le disque dur qui dispose d'une capacité de stockage bien plus grande. Une solution qui n'est pas sans rappeler le Smart Response d'Intel.

OCZ précise que la technologie VCA 2.0 (Virtualized Controller Architecture) est de la partie. Elle permet de combiner plusieurs contrôleurs tout en gardant le bénéfice du TRIM et du SMART.

Afin de ne pas être limité par la bande passante des ports S-ATA, le constructeur a fait le choix d'intégrer l'ensemble sur une carte PCIe x4 (une technique déjà utilisée sur les RevoDrive). OCZ annonce des taux de transferts pouvant grimper jusqu'à 910 Mo/s ainsi que 120 000 IOPS lors d'écritures aléatoires de fichiers de 4 ko.

Le fabricant propose une garantie de trois ans pour son Revodrive Hybrid. Il est vendu au tarif de 499.99 $, mais nos amis de Prix du Net l'ont déjà déniché chez un revendeur pour 449.89 €.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !