Windows Phone Connector 2.0 pour OSX compatible Marketplace

La veille de la disponibilité de l’IS12T de Toshiba-Fujitsu sous Windows Phone 7 Mango, Microsoft avait publié la version 4.8 de son client Zune. Le but était simple : prendre en charge la nouvelle version du système mobile pour en permettre la synchronisation. Pour équilibrer, l’éditeur vient de publier une nouvelle version de son Connector à destination de Mac OS X.

windows phone connector 

La principale nouveauté du Windows Phone Connector 2 est donc le support de la version Mango du système. Les smartphones ne sont pas disponibles, pas plus que la mise à jour pour les modèles existants, mais maintenant que l’éditeur est prêt sur Windows et Mac OS X, elle ne devrait plus tarder.

Pour autant, ce ne sont pas les seules nouveautés :
  • Synchronisation complète et support de l’importation pour Aperture
  • Support du glisser/déposer pour l’import dans l’explorateur de fichiers dans le Connector
  • Support des transferts de sonneries (uniquement pour les téléphones sous Mango)
  • Conversion vidéo améliorée
  • Support du Windows Phone Marketplace
  • Support de 13 traductions supplémentaires
  • Améliorations sur les opérations de sauvegarde et de restauration
  • Options de configuration améliorées pour les synchronisations de podcasts et les importations de photos
  • Amélioration de l’importation depuis iTunes pour certaines langues
  • Support amélioré des métadonnées pour les vidéos
On notera également la correction de divers problèmes présents dans la version 1.1

En fait, l’une des lignes est nettement plus intéressante que les autres : « Support du Windows Phone Marketplace ». Le client Zune sur Windows permet d’accéder à la boutique et donc de déclencher des achats et des téléchargements. Le Connector sous Mac OS X ne disposait pas de cette fonctionnalité, mais le fait de cliquer sur le bouton dans l’application ouvre en fait une page web qui ne pointe actuellement sur rien.

Le fait d’aller chercher une page web est significatif. Cela pourrait indiquer que Microsoft prépare l’équivalent web de sa boutique d’applications, à la manière de ce que propose Google avec Android. En effet, le bouton dans le Connector laisse supposer qu’on se dirige vers l’obtention d’applications. La page web offrirait alors la possibilité de déclencher des achats et des téléchargements, potentiellement via la connexion 3G ou Wi-Fi dès lors que l’on utilise son compte Live.

Pour l’instant, le lien depuis l'application est inactif et le blog officiel ne donne aucune explication à ce sujet.

Le Phone Connector 2.0 n’est disponible que via le Mac App Store. Il faut donc posséder au minimum Snow Leopard en version 10.6.6 ou Lion. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !