Samsung tente l'application universelle de messagerie : ChatOn

Cette semaine sera riche en actualités sur le constructeur Samsung qui doit lancer plusieurs nouveaux modèles de smartphones et tablettes. Mais la société commence par dévoiler une application de communication qu’elle espère universelle : ChatOn.

Samsung lancera donc le mois prochain une nouvelle application baptisée ChatOn. ChatOn a pour but de venir un client de communication universel bâti sur le même modèle que BlackBerry Messenger, mais avec une différence assez notable : sa disponibilité sur iOS, Android, BlackBerry et bien entendu Bada, le système d’exploitation mobile de la maison.


L’application sera gratuite et permettra donc l’échange de messages entre deux ou plusieurs personnes. Il y aura deux types de conversations : les privées, entre vous et un contacts, et les discussions de groupes. Le contenu multimédia bénéficiera d’une galerie pour être consulté par les participants, et un système de commentaires sera également mis en place.

S’il est réussi, ChatOn pourrait se révéler populaire en se rendant directement disponible pour quatre plateformes, dont les deux plus importantes. Le nombre de participants pourrait donc être potentiellement très grand et Samsung prépare déjà le terrain avec certaines fonctionnalités, notamment celle de classer automatiquement par fréquence de conversations.

On remarque pourtant que Samsung n’a rien prévu pour l’instant au sujet de Windows Phone 7 alors même que le système de Microsoft est l’un des trois à équiper les propres smartphones du constructeur (avec Android et Bada).

À partir du mois prochain, l’application ChatOn va apparaître progressivement sur les boutiques d’applications concernées, mais pas seulement. Samsung prépare en effet une version web qui permettra d’accéder aux mêmes fonctionnalités sans téléphone sous la main. Et puisque nous parlions d’universalité, Samsung ne vise pas moins de 120 pays et 62 traductions.

Dans ce domaine, le principal concurrent de ChatOn pourrait bien être WhatsApp, déjà disponible sur de nombreux appareils.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !