Google Street View photographie l'Amazonie avec... un vélo

Teuf avait invité Google a photographier sa piscine. Trop grande, ils ont refusé 25
Par
le mardi 23 août 2011 à 09:00
Sébastien Gavois
Google a récemment annoncé que plusieurs membres brésiliens et américains de ses équipes Street View étaient actuellement en Amazonie. Ils ont pour mission de prendre en photo une partie du patrimoine local avec des rivières, la forêt environnante et certaines communautés locales.

Google stree view Amazonie Google stree view Amazonie

Pour réaliser cette opération, la société de Mountain View s'est rapprochée de la FAS (Fundação Amazonas Sustentável), une organisation à but non lucratif qui oeuvre contre la déforestation et pour supprimer la pauvreté.

En effet, ces derniers ont convié Google à venir photographier cette région isolée du globe qu'ils appellent « leur pays ».

Pour ce faire, le géant du web utilise son fameux tricycle, mais en l'installant cette fois-ci sur un bateau afin de naviguer tranquillement sur les rivières environnantes. Dans certains cas, ils emprunteront également des pistes terrestres afin d'accéder à des villages.

Google Street View Amazonie 

Au final, c'est une portion d'une cinquantaine de kilomètres de la rivière Rio Negro qui devrait être mise en boite. Celle-ci s'étendra de la communauté de Tumbira, près de Manaus, à celle de Terra Preta.

L'occasion de découvrir de chez soi la gigantesque biodiversité de cette région isolée. Reste maintenant plus qu'à attendre la mise en ligne des clichés, ce qui devrait très bientôt être le cas.