L'Américain Match.com croque officiellement le Français Meetic

Match.com, le leader des sites de rencontres en Amérique du Nord, vient officiellement de mettre la main sur le leader européen, Meetic.com. Actionnaire minoritaire depuis longtemps, Match, via sa maison-mère IAC/InterActiveCorp, détient ainsi désormais 77,55 % du capital de Meetic, ceci grâce à des ventes d’actions de Marc Simoncini, le fondateur de Meetic.

Meetic

Le site français est par conséquent valorisé aujourd’hui à environ 347 millions d’euros. Cette OPA sur Meetic par Match.com n’est pas une surprise. En effet, en 2009, Meetic s’est renforcé au niveau continental en croquant pour 5 millions d’euros les filiales européennes de Match. Ce dernier a en échange capté des parts de Meetic (27 %). Combinée à la volonté de Simoncini de se désengager, cette opération a ainsi mené à la situation actuelle.

IAC, un géant du net bien discret

IAC/InterActiveCorp, qui détient Match.com et donc désormais Meetic, est une société peu connue et qui pourtant détient dans son escarcelle des sociétés comme Vimeo, College Humor, Newsweek, Ask.com, Dictionary.com, Retrogamer.com, etc. La société a ainsi réalisé 460,2 millions de $ de CA au premier trimestre 2011, pour un bénéfice net de 18,1 millions de $.

Concernant Match.com, il compte tout de même près de 2 millions d’abonnés à ses services à travers le monde. Quant à Meetic, son dernier bilan financier fait état d’un CA semestriel de 92,4 millions d’euros (+1,1 %) et d’un bénéfice net de 6 millions d’euros (+42,9 %) pour un nombre d’abonnés total de 844 435 au 30 juin 2011 (-4 %).

Meetic doit fêter son 10ème anniversaire en novembre prochain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !