Hadopi : Jamendo devrait être labellisé "PUR" fin août

Le libre purifié 62
Marc Rees
Opposant à "l'aspect répressif de la Hadopi" durant les débats parlementaires, Jamendo avait déposé une demande de labellisation "PUR" auprès de la haute autorité.

"La demande de labellisation Hadopi correspond à notre volonté d'être reconnu comme une offre légale dans le sens de la loi Hadopi, nous rappelait Pierre Gérard, fondateur de Jamendo. Elle devrait permettre aussi à Jamendo et surtout à nos artistes de bénéficier d'une plus grande couverture médiatique et d'une plus large reconnaissance. Ceci permettra aussi de montrer que Jamendo, bien qu'ayant choisi la voie de la gratuité pour le grand public, a toute sa place dans le monde de la musique digitale".

Problème, a repéré un lecteur, la page qui concerne la labellisation du candidat « Jamendo » n'existe plus sur hadopi.fr :

jamendo HADOPI pur

.... alors qu'on la retrouve dans le cache Google.

jamendo hadopi pur cache google

De même, si on va sur le site pur.fr, Jamendo est absent des rayons, tout comme sur Google quand on cible ce site.

Alors ? Le processus se poursuit malgré tout, nous indique Jamendo. "Notre demande de labellisation est toujours en cours de traitement" nous assurent les responsables qui précisent que la plateforme devrait être labellisée PUR "fin août."