Facebook vaudrait 65,5 milliards de dollars

Aux dernières nouvelles, Facebook valait « environ » 70 milliards de dollars, au regard de la valeur des différentes parts détenues par les nombreux investisseurs du réseau social. Et alors que la société n’est pas encore entrée en bourse, des actions de la société commencent déjà à s’échanger. De quoi affiner notre estimation de la véritable valeur de Facebook, en attendant des données officielles.

facebook zuckerberg
Mark Zuckerberg, le fondateur et patron de Facebook.

La société InterPublic Group (IPG) a ainsi officiellement annoncé lundi qu’elle venait de vendre pour 133 millions de dollars la moitié de ses actions de Facebook. Bien entendu, aucun détail sur le nombre d’actions et donc leur valeur unitaire n’a été révélé. Ni même le ou les noms des acheteurs d’ailleurs.

Mais selon ZDNet.com, IPG détenait en avril 2011 environ 0,4 % de Facebook. Il en a donc vendu 0,2 % pour 133 millions. Soit exactement 65,5 milliards de dollars pour 100 % de Facebook.

Pour rappel, Facebook devrait faire son entrée en bourse dans les mois qui viennent. Probablement au début de l’année 2012. Facebook pourrait alors être valorisé à plus de 100 milliards de dollars, soit plus que n’importe quelle société Internet hormis Google.

Nous saurons alors, quelques semaines avant, quelle est la réelle santé financière de la société. Selon les dernières données dont nous disposons, Facebook devrait générer plus de 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires rien qu’aux États-Unis.

Fort de 750 millions de membres, le réseau social de Mark Zuckerberg a donc toutes les cartes en main pour atteindre des sommets. Néanmoins, une valorisation de 100 milliards de dollars signifie aussi que chaque membre vaudrait 133 $... Une somme totalement folle pour des membres qui ne souscrivent pas à un abonnement. Tout en sachant que Google+ marche sur ses plates-bandes.

Enfin, rajoutons pour ceux qui ne suivent pas l’actualité que nous sommes en pleine bulle 2.0, avec, outre Facebook, Twitter (8 Mds de $), Zynga (entre 15 et 20 Mds), Rovio (1,2 Md), PopCap Games (750 millions/1,3 Md), LinkedIn (7,7 Mds), Pandora (2,3 Mds), etc. Facebook reste néanmoins à un niveau bien supérieur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !