Nintendo annonce une Wii redessinée pour la fin de l'année

Et le nouveau Zelda pour le 18 novembre 105
Vincent Hermann
On continue dans l’actualité des consoles tandis que le salon du Gamescom se poursuit à Cologne. Après la baisse de tarif de la PlayStation 3 et l’annonce de la PSP E-1000, c’est au tour de Nintendo de répliquer. La firme japonaise vient ainsi d’indiquer que pour son dernier Noël avant la Wii U, la Wii allait se voir attribuer un nouveau design.

wii
La Wii actuelle

Nintendo commercialisera donc pour les fêtes de fin d’année un nouveau pack de sa console populaire. La Wii Family Edition comprendra une version plus fine et redessinée pour être utilisée verticalement. Le pack comprendra également une Wii Remote Plus et un Nunchuck ainsi que deux titres : Wii Party et Wii Sports.

Pour l’instant les informations sont rares. On sait en revanche que Nintendo bâtira d’autres packs centrés autour de cette nouvelle console. Cette dernière aura d’ailleurs un effet négatif pour ceux qui ont du matériel GameCube puisque les jeux et les accessoires de cet ancien modèle ne seront plus compatibles.

Nous avons contacté Nintendo pour obtenir davantage d’informations et attendons actuellement leur réponse.

En marge de l’annonce de la nouvelle Wii, Nintendo a également donné l’information que tant de joueurs attendaient : le prochain titre phare « The Legend of Zelda : Skyward Sword » sera disponible le 18 novembre.