(MàJ) La Galaxy Tab autorisée en Europe, HTC attaque Apple aux USA

Mise à jour : comme prévu, le tribunal allemand a rendu sa première décision hier suite à la défense de Samsung, avant de donner son verdict le 9 septembre prochain. Et d'ici cette date, la Galaxy Tab 10.1 restera interdite en Allemagne a confirmé le tribunal. Les autres pays européens ne sont par contre pas concernés par cette décision. 

Si le tribunal de Düsseldorf venait à suivre le tribunal de La Haye aux Pays-Bas, Apple pourrait perdre le procès, la justice néerlandaise ayant affirmé que Samsung ne violait pas son brevet sur le design de l'iPad. Mais les avocats d'Apple Allemagne seront peut-être plus convaincants. 

--------------

Article publié initialement le 16 août 2011.

La guerre des brevets entre Apple et Samsung est encore loin d’être terminée. Une nouvelle bataille vient cependant d’évoluer de façon importante. La Galaxy Tab 10.1, bien trop proche visuellement de l’iPad selon Apple, n’est finalement plus interdite dans toute l’Europe. Un soulagement pour Samsung, bien que son précieux ne puisse toujours pas être commercialisé en Allemagne, le pays le plus peuplé et riche d’Europe.

Samsung Galaxy Tab 10.1
Apple ne veut pas de la Galaxy Tab en Europe

Selon ZDNet.fr, qui relaie l’information du quotidien néerlandais Webwereld, le tribunal allemand de Düsseldorf est revenu sur l’injonction préliminaire de la semaine dernière interdisant la livraison et la commercialisation en Europe de la tablette du Sud-Coréen Samsung.

Cette décision vient d’une plainte déposée par Samsung, avançant que la justice allemande n’avait pas les compétences pour décider pour toute l’Europe. Même si design de l’iPad a été breveté au niveau européen.

Le prochain épisode de cette série devrait avoir lieu dans neuf jours, le 25 août prochain. La justice allemande tranchera alors définitivement sur cette opposition si médiatique.

L’autre opposition, entre Motorola et Apple, toujours en Allemagne, exactement pour les mêmes raisons, s’appuiera certainement sur la décision du 25 août. Cette journée est donc importante pour bien des sociétés.

HTC attaque à nouveau Apple aux États-Unis

Enfin, notez que pendant ce temps là, de l’autre côté de l’Atlantique, HTC vient d’attaquer Apple pour violation de trois de ses brevets. De nombreux produits de la Pomme pourraient se voir interdire de commercialisation sur le territoire. Cette affaire est différente de celle opposant déjà HTC et Apple aux USA au sujet de deux brevets S3 Graphics, société récemment rachetée par HTC.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !