Échec et mat pour la Xbox 360 laquée

La console de salon Xbox 360 est traditionnellement blanche, mais la firme propose une version noire laquée depuis l’année dernière dans une révision dite Slim. Depuis la semaine dernière, des rumeurs circulaient sur la possible commercialisation de finitions laquées (glossy) et mattes. Mais la société a mis un terme à ces bruits de couloirs : seule la finition matte sera dorénavant proposée.

xbox 

Les Xbox 360 « S » 250 Go, qui représentent l’offre classique, seront d’ici quelques semaines toutes noires et mattes, le temps que les stocks soient approvisionnés. on ne peut s’empêcher de penser aux modifications intervenues sur la PlayStation 3. La console de Sony avait en effet été remaniée sous une forme plus petite et moins gourmande. Le design avait évolué et le boîtier avait perdu le laqué pour le mat (en même temps que ses boutons tactiles).

Microsoft prévient cependant que certaines éditions spéciales pourraient être diffusées en laqué pour marquer le coup, comme la prochaine console Gears of Wars 3.

Microsoft ne fournit aucune explication sur les raisons de ce changement, mais nous formulons au moins deux hypothèses : la société juge que l’ère du laqué (glossy) est terminée, ou bien s’agit-il simplement d’une réduction des coûts de production.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !