Facebook affiche les J'aime et les commentaires dans un fil dédié

Comme prévu par le Wall Street Journal, l’affichage des commentaires et des J’aime des amis sur Facebook commence à dépasser le cadre de l’expérimentation. Des INpactiens ont ainsi remarqué ces dernières heures avec surprise un changement important sur leur page principale.

Facebook commentaires jaime like

Comme vous pouvez le voir sur la capture, anonymisée pour l’occasion, les J’aime et les commentaires des amis ne s’affichent pas dans le fil d’actualités principal, mais dans un encart à droite dédié.

Pour certains membres de Facebook – la mise à jour se fait petit à petit – il est donc d’ores et déjà possible de suivre toutes les actions de leurs amis, ceci sans aller sur leur mur respectif.

L’INpactien nous ayant relayé la nouvelle remarque d’ailleurs que « Facebook incite vraiment à l'espionnage avec cela. Il y a plus besoin d'aller sur le mur de quelqu'un pour voir tous ses faits et gestes, maintenant Facebook nous livre tout dans la page principale... »

Outre « informer » ses membres, le but de l’opération pour Facebook est de développer son bouton J’aime (Like). Et pourquoi pas de mettre en avant plus tard les commentaires et les j’aime liés aux pages et sites de sociétés. En somme, voilà un moyen de monétiser plus encore sa plateforme.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !