Apple se tournerait vers Samsung pour les dalles de l'iPad 2

Des problèmes de qualité chez LG ? 197
Vincent Hermann
L’actualité Samsung continue avec une information qui nous vient de DigiTimes. Selon le site, Apple aurait décidé de stopper ses approvisionnements de dalles LCD en provenance de LG pour se tourner vers Samsung et un autre constructeur. En ligne de mire, la qualité des dalles qui serait en forte baisse.

ipad2 a5

Les sources de DigiTimes ont donc indiqué que LG aurait perdu une partie de son contrat avec Apple suite à des soucis de qualité avec les dalles produites pour les iPad 2. Des problèmes internes auraient entraîné une chute de la production ainsi que certains défauts récurrents. Le mois dernier, la fabrication serait ainsi descendue d’un million d’unités vis-à-vis des objectifs alors que le constructeur prévoyait initialement trois millions de dalles à partir du second trimestre, puis quatre dès le troisième trimestre.

Du côté de Samsung cependant, qui fournit habituellement un million de dalles 9,7 pouces pour les iPad 2, la production serait grimpée à deux millions d’unités au lieu du million habituel. L’autre constructeur concerné est CMI (Chimei Innolux) qui aurait été certifié en tant que fournisseur officiel de dalles pour iPad 2 le trimestre dernier. En juillet, la production aurait été, toujours selon DigiTimes, d’un peu plus de 450 000 unités.

L’arrivée de Chimei Innolux se serait faite grâce à sa proximité avec Foxconn (Hon Hai) qui fournit déjà la plupart des pièces des iPad 2. La production du constructeur grimperait dans un futur proche à 1 million de dalles, avant de progresser vers 1,5 million.

Enfin, les sources indiquent que la production de LG pourrait reprendre son rôle initial si les problèmes de qualité sont résolus.

On notera tout de même que, si l’information se vérifie, le fait de se tourner vers Samsung en pleine bataille sur les brevets ne manque pas d’ironie.