(MàJ) Twitter bouleverse vos flux et propose 2 nouveaux onglets

Espionnez enfin ce que font ceux que vous suivez 17
Mise à jour :

Il y a quelques jours Twitter avait annoncé que sa nouvelle INterface était en cours de déploiement pour tout le monde. Cela semble effectivement être le cas puisque dans les PCi Labs nous y avons accès depuis ce matin aux onglets @votrepseudo et Activité.

Cette intégration est plutôt réussie et vous permet donc, comme prévu, de découvrir de nouveaux comptes qui pourraient vous INtéresser, ainsi que les publications favorites de vos contacts.

twitter onglet activité @votrepseudo twitter onglet activité @votrepseudo

Nous regrettons par contre qu'il ne soit à priori pas possible d'ajuster la portée de ces fonctionnalités. En effet, la mise en favoris d'un tweet sera automatiquement affichée sur l'onglet Activité des utilisateurs qui vous suivent. C'est bien dommage, nous aurions préféré que l'oiseau bleu nous laisse le choix de partager ou non ce genre d'information. 

Les applications pour Android et iOS ne semblent pas (encore ?) concernées puisque, dans les deux cas, aucune mise à jour n'est disponible pour le moment.



Mise à jour du 12 août 2011 à 7h30 :

Twitter semble bien décidé à proposer toute une série de petits changements ces jours-ci. Ainsi, on vient de voir apparaître une nouvelle possibilité sur le réseau social à l'oiseau bleu.
 
Twitter Mention Twitter Mention

Désormais, lorsque vous serez sur la page d'un autre utilisateur, le bloc d'envoi de tweet vous proposera directement de le mentionner, afin de lui envoyer un message public.



Première diffusion le 11 août 2011 à 9h45 :

Twitter est en train de mettre en place une nouvelle organisation des flux visibles par ses utilisateurs, et va chambouler prochainement vos onglets. Ainsi, en lieu et place des actuels @Mentions et Retweets, vous devriez bientôt voir des sections @votrepseudo et Activité.


Le réseau social chercherait en effet à améliorer l'interaction entre ses utilisateurs et à peaufiner son graphe social. Mais l'un des reproches actuels que l'on peut faire à Twitter est bien de ne pas vraiment mettre en avant la partie sociale des échanges, justement.

Dans la nouvelle section @votrepseudo, vous devriez donc pouvoir voir, en plus des mentions de votre nom : les personnes qui se mettent à vous suivre, qui placent vos tweets en favoris, vous retweetent, vous ajoutent à une liste...

Twitter Flux Pseudo

Dans la section activité, ce sera exactement la même chose, mais à propos des personnes que vous suivez. Elles pourront ainsi vous aider à débusquer de nouveaux comptes INtéressants ou des messages importants, ce qui devrait être un vrai bénéfice pour les utilisateurs.

Twitter Flux Activité

Reste néanmoins à savoir si tout le monde est prêt à partager de manière si directe ce genre d'informations, et si Twitter permettra de désactiver ces nouvelles possibilités.

La mise en place a commencé sur quelques comptes et devrait s'étendre petit à petit dans les semaines qui viennent. Pour le moment, seule la version en ligne semble concernée.