L'application Facebook Messenger disponible pour iOS et Android

Le réseau social Facebook est si utilisé que son éditeur du même nom peut se permettre de lancer un Messenger. Comme on s’en doute, il s’agit d’une application destinée à s’échanger des messages entre possesseurs de comptes Facebook. Disponible pour iPhone et Android, elle permet de ne gérer que les messages sans charger le reste des services.

facebook messenger facebook messenger  

L’application est très simple et réagit d’une manière très traditionnelle : elle s’utilise comme un compte de courrier électronique classique. On peut donc consulter la liste complète des messages, en rédiger de nouveaux, ajouter un ou plusieurs destinataires.

Mais tant qu’à y être, Facebook n’a pas voulu que son Messenger soit l’équivalent d’un simple échange de SMS. On retrouve donc certaines capacités déjà présentes dans des produits comme BlackBerry Messenger, Huddle de Google ou le futur iMessage d’iOS 5. Ainsi, la possibilité de joindre une photo ou de partager sa position géographique est présente.

facebook messenger facebook messenger 

Il s’agit d’une suite logique à l’évolution de Facebook. Après tout, la messagerie instantanée, les emails et les SMS sont unifiés dans le réseau social. De fait, une connexion à Messenger donnera un accès complet à son historique. Puisque d’autres applications luttent dans le même domaine pour s’imposer, comme What’s App, mieux vaut pour Facebook tenter sa chance à travers sa propre messagerie.

Il s’agit d’une version 1.0 et l’on peut déjà dire qu’il manque certaines fonctionnalités que l’on retrouve justement dans BlackBerry Messenger, telle que la confirmation de lecture par les contacts. En outre, aucun signal ne permet de vérifier si les contacts sont en ligne. Les notifications sont quant à elle bien gérées.

Facebook Messenger n’est pas encore disponible sur les App Stores européens et seul les États-Unis en profitent pour l’instant. Toutefois, la diffusion au reste du monde ne saurait tarder. Pour Android, même constant : l'application est présente dans le Market mais ne peut pas être officiellement installée en France.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !