Attaquée par les Anonymous, la Syrie s'en prend à AnonPlus

Dévoilé il y a moins d’un mois, AnonPlus, le futur réseau social libre et 100 % anonyme des Anonymous (en réponse à Google+), refait parler de lui. Défacée quelques jours après sa création par des pirates turcs, la page d’accueil d’AnonPlus a cette fois été la cible de pirates syriens.

AnonPlus pirates syrie
La page d'accueil d'AnonPlus ces dernières heures

Cette attaque n’est pas surprenante. En effet, les Anonymous s’en sont récemment pris au site du ministère de la Défense syrien suite à la répression du pouvoir en place, qui dure depuis maintenant plusieurs mois.

Le site du ministère de la Défense de la Syrie présentait ainsi il y a quelques jours un message des Anonymous, où l’on pouvait lire un soutien indéfectible à la population. Notre confrère Numérama avait notamment traité l’information et traduit le message des Anonymous :

« Au peuple syrien : le monde se tient à vos côtés contre le régime brutal de Bashar Al-Assad. Sachez que le temps et l'histoire sont de votre côté - les tyrans utilisent la violence parce qu'ils n'ont rien d'autre, et plus ils sont violents, plus ils deviennent fragiles. Nous saluons votre détermination à être non-violent face à la brutalité du régime, et nous admirons votre volonté de rechercher la justice, pas une simple vengeance. Tous les tyrans doivent tomber, et grâce à votre courage Bashar Al-Assad est le suivant.

Aux militaires syriens : vous êtes responsables de la protection du peuple syrien, et quiconque vous commande de tuer des femmes, des enfants et des personnes âgées mérite d'être jugé pour sa trahison. Aucun ennemi extérieur ne pourrait faire autant de mal à la Syrie que ce que Bashar Al-Assad a fait. Défendez votre pays - soulevez-vous contre le régime ! – Anonymous
»

"Vous êtes en train de défendre cette organisation terroriste et ceci est notre réponse"

Une réplique a donc été exécutée sur le site AnonPlus, que ce soit son .com ou son .org. Présent depuis de longues heures, le message des pirates syriens vient d'être supprimé, le site étant redirigé vers http://anonplus.bombshellz.net/.

Le message est cette fois différent. Les pirates expliquent ainsi que « le peuple syrien a décidé de purifier Internet de votre pathétique site web ». Le reste du message explique ensuite que les photos présentes montrent les conséquences du terrorisme mis en place par les frères musulmans, tuant citoyens syriens comme membres de l’armée syrienne. « Vous êtes en train de défendre cette organisation terroriste et ceci est notre réponse. »

Cela mènera-t-il à une nouvelle réplique des Anonymous ? La réponse à cette question ne devrait pas tarder.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !