Defcon : une fillette de 10 ans trouve une faille sur iOS et Android

Si le DEF CON n’est plus à présenter, la petite CyFi, elle, est bien moins connue. Il faut dire qu’il s’agit d’une jeune hackeuse de 10 ans vivant en Californie. Et elle s’est récemment faite remarquer pour avoir découvert une faille dans les appareils iOS et Android. Cela concerne donc autant les smartphones que les tablettes.

defcon kids

La faille n’a pas encore été décrite précisément, afin de permettre aux principaux acteurs concernés de combler les trous. Le site de la BBC publie néanmoins certains détails.

CyFi ; c’est bien entendu un pseudonyme ; jouait à un jeu de simulation de ferme de type FarmVille, lorsqu’elle en eut assez d’attendre que le temps passe. Afin d’accélérer ledit temps, la jeune fille eu l’idée de déconnecter son appareil (connecté en Wi-Fi) et de modifier l’heure. Eurêka !

Résultat, non seulement la technique fonctionne sous iOS et Android, mais plusieurs applications sont concernées par ce bug. Pire encore, ce type de bug permet souvent à une personne mal intentionnée d’accéder à des données sensibles.

Cette découverte a été faite lors du DEFCON Kids, qui s’est tenu le week-end dernier à Las Vegas. Destinée aux enfants âgés entre 8 et 16 ans, cette convention est la toute première et est donc déjà un succès. Le site précise d’ailleurs que CyFi est la cofondatrice de l’évènement. Pas un hasard.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !