France : les offres de VOD illimitée coûteront 10 euros par mois

Alors que Netflix pourrait bien arriver en Europe au début de l’année prochaine, les offres concurrentes se peaufinent. Notre confrère Les Échos vient ainsi d’apprendre que ces offres de VoD illimitée pourraient coûter 10 €/mois.

Netflix
Les offres de VOD illimitée en France coûteront un peu plus cher qu'aux États-Unis

Plus précisément, le quotidien économique parle ici du futur forfait de Canal+, ainsi que celui des ex-patrons d’Allocine. Ces deux offres devraient sortir l’automne prochain, ou au début de l’hiver au pire des cas.

Si du côté de Canal+, les informations sur son prochain service sont quasi nulles, du côté des ex-Allociné, nous savons que le but est d’atteindre 10 000 contenus (films et séries), disponibles en illimité. Le rachat de Free Home Vidéo (FHV) lui servira de base.

Pour rappel, hormis ces deux acteurs, rappelons que Videofutur a lancé en juin dernier une offre PassDuo mêlant VoD à bas prix et location de DVD/Blu-ray. Ce n’est donc pas le modèle à la Netflix, mais cela s’en rapproche néanmoins.

Dailymotion, TF1 et Allocine affutent leurs armes

Enfin, notez que Dailymotion se mêlera lui aussi à la danse, ainsi qu’Allociné voire peut-être TF1. Nous devrions avoir de plus amples informations concernant ces offres d’ici une poignée de semaines.

L’arrivée de Netflix a quoi qu’il en soit totalement bouleversé le secteur. Se cantonnant jusqu’à lors à de la simple vidéo à la demande à l’unité (ou par groupe de deux ou trois), le marché tend donc désormais vers l’illimité, et avec un contenu non famélique. Une bonne nouvelle pour les amateurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !