Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

(MàJ) AMD propose de la DDR3 sous sa marque Radeon

Mise à jour :

AMD vient de publier un communiqué de presse officiel pour annoncer la nouvelle. Le constructeur s'est ainsi associé avec Patriot et VisionTek pour la disponibilité de tels produits, uniquement en Amérique du Nord.

Au final, des kits de 2, 4 et 8 Go seront proposés, à des fréquences allant de 1333 à 1866 MHz. En effet, les modules « Radeon Edition » seront capables de supporter cette fréquence, surement pour coller avec le contrôleur mémoire des processeurs FX (Architecture Bulldozer).



Mise à jour du 11 août 2011 à 16h16 :

AMD vient de donner quelques précisions concernant ces modules de mémoire, via l'un de ses porte-paroles, Dave Ereskine :

« AMD ne fabrique pas de mémoire et ne prévoit pas d'en vendre de manière directe à ses clients. La société est actuellement en train de déterminer si la vente de kits sous la marque Radeon au travers de ses revendeurs était ou non une opportunité intéressante. C'est pour cela que de tels produits ont fait leur apparition dans certains pays, sur le marché grand public. »

Le père des Phenom prend donc la peine d'indiquer qu'il n'est pas à l'origine de la fabrication de ces kits, ce dont on se doutait puisqu'il ne possède plus d'usine.

Le but ne serait donc pas de fournir ses partenaires intégrateurs, mais bien de revendre des produits sur lesquels il se contente d'apposer sa marque et d'assurer une certification, le tout, uniquement sur le marché grand public.

Le succès dans certaines zones géographiques décidera donc de la suite. Une pratique qu'avait déjà utilisée Intel par exemple, avant de commercialiser sa série de processeurs de la famille « K ».

-------------------------

Première diffusion le 8 août 2011 à 08h16 :

Sur le site d'AMD, une page étrange est désormais disponible : le détail de la... DDR3 de la marque, testée spécifiquement pour les CPU et les APU maison. Une nouveauté confirmée par PC Watch qui publie des photos de ces produits.

Trois gammes semblent disponibles : Entertainement, Ultrapro Gaming et Enterprise. Dans tous les cas, il s'agit de modules de 2 Go sous 1.5 V, avec une fréquence de fonctionnement et des timings qui évoluent.

AMD DDR3 Radeon AMD DDR3 Radeon

Ainsi, dans le cas des deux premiers kits, il est question de 9-9-9 @ 1333 MHz ou de 11-11-11 @ 1600 MHz.

On s'étonnera de voir le père des Phenom se lancer dans ce marché, surtout que celui-ci est déjà très concurrentiel et que les tarifs sont au plus bas ces derniers temps, avec des kits de 8 Go sous la barre des 50 €. 

AMD DDR3 Radeon

Une volonté de proposer toujours plus de composants au sein d'une même machine à ses clients et aux intégrateurs ? Reste à savoir qui fabrique ces puces pour AMD, ce que valent ces produits, et si l'on doit s'attendre à les voir débarquer sur le marché français.
0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.