Google propose enfin les appels via Gmail en France

Appeler sur un téléphone fixe ou mobile directement via Gmail, via un simple clic, est désormais possible pour de nombreux pays européens. Lancé aux États-Unis l’an passé, le service permet d’appeler gratuitement en Amérique du Nord (si l'on y habite) et à bas prix dans le monde entier, parfois à des tarifs inférieurs à ceux proposés par Skype.


Depuis hier, les appels via Gmail sont donc possibles en dehors des États-Unis. Si ce n’est pas encore le cas dans votre Gmail, il vous faudra patienter encore quelques heures probablement, le temps que Google généralise l’option à l’intégralité de ses comptes.

En effet, 38 langues différentes et quatre monnaies (dollars US, dollars CAN, euros et livre sterling) sont dorénavant gérées par le service de Google. La liste des pays concernés n’a pas été publiée, mais il semble que la plupart des pays européens, l’Australie, le Canada, les États-Unis bien sûr, ainsi que certains pays asiatiques, puissent jouir de ce service.

Les débuts de Google Voice

Pour appeler via Gmail, Google Voice est indispensable. Cela signifie-t-il que le fameux Voice est enfin disponible en-dehors des États-Unis ? Oui, mais sans toutes les options intéressantes qui font de Voice un service très attendu.

Pour l’instant, Voice ne propose que la gestion des contacts, un historique des appels et un suivi. Il s’agit néanmoins d’un bon premier pas, avant, on l’espère, l’arrivée du service dans son intégralité.

Google voice gmail appels

Google ne propose ici aucun abonnement. Vous payez ce que vous consommez à la seconde, point à la ligne, sans frais cachés. Il faut pour cela charger votre compte de quelques euros / dollars / livres avant d’appeler. Il faut donc passer par Checkout, le système de paiement de Google.

Cela signifie donc qu’en internationalisant les appels via Gmail, Google en profite pour concurrencer Skype, préparer l’internationalisation de Voice, mais aussi pour développer Checkout, bien connu des utilisateurs de l’Android Market. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !