Skype pour iPad disponible : vidéoconférence en 3G et Wi-Fi

Le client de VoIP Skype est disponible sur de nombreuses plateformes. Dès la disponibilité de l’App Store avec iOS 2.0, l’éditeur avait lancé sa version pour iPhone. Pourtant, plus d’un an après l’apparition de l’iPad, aucune mouture spécifique à la tablette n’est disponible. En fait, l’application est bien arrivée sur l’App Store, mais a été retirée rapidement… avant d’apparaître à nouveau.

skype ipad

Skype pour iPad est donc disponible pour l’ensemble des marchés concernés par l’App Store. Il est compatible avec les deux éditions de la tablette, les capacités dépendant du modèle : si vous n’avez pas l’iPad 2, vous n’aurez évidemment pas de vidéoconférence dans les deux sens. Pour le reste, on trouve dans cette version à peu près toutes les fonctionnalités que l’on est en droit d’attendre.

L’application se révèle rapide, aussi bien dans la connexion que dans son fonctionnement. Dès que votre compte est actif, vous récupérez assez vite l’ensemble des dialogues actifs avec vos contacts, sans pour autant couper les autres machines connectées. À noter que si vous n’avez pas de compte, l’application vous propose d’en créer sans vous rendre sur le site officiel.

Au niveau des discussions en ligne, l’interface est très classique et ne devrait bouleverser les habitudes de personne. Les dialogues simples et en groupes sont gérés. Concernant les discussions audio et vidéo, c’est ici une excellente surprise. Les deux fonctionnent parfaitement en 3G ou en Wi-Fi. Le son s’est révélé très bon et, dans notre cas, le contact ne percevait aucun écho audible quand bien même aucun casque n’était branché sur l’iPad.

skype ipad

La vidéo était quant à elle fluide :

skype ipad

Toutefois, les performances dépendront directement ici de la connexion que vous utilisez. En cas d’iPad 2, la vidéoconférence passe en full-duplex. En fait, la seule condition pour effectuer un appel vidéo est que l’iPad doit être en minimum en iOS 4.0. Bien entendu, au moins un des deux contacts doit posséder une caméra. À noter que l’iPad peut être relié à une télévision pour diffuser le flux vidéo.

skype ipad

Enfin, les abonnements Premium sont pris en charge.

Skype pour iPad est disponible gratuitement depuis l’App Store dès maintenant.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !