V3D245 de Viewsonic : un écran 24 pouces compatible 3D Vision

Viewsonic surfe sur la vague de la 3D, en annonçant un moniteur 24 pouces, sous la référence V3D245. Ce modèle est compatible avec la technologie 3D Vision de NVIDIA, dont l'émetteur est intégré.

Viewsonic V3D245D'une diagonale de 24 pouces, cet écran bénéficie d'un rétroéclairage à LED. En revanche, aucune précision sur le type de dalle, bien qu'il soit fort probable qu'il s'agisse d'une de type « TN ».

La définition native est « Full HD 1080p », à savoir de 1920x1080. Bien entendu, afin de supporter la 3D, le 120 Hz est de la partie. 

Quant aux caractéristiques, elles sont comme très souvent exagérées, avec pas moins de 20 000 000:1 pour le contraste dynamique et 300 cd/m² pour la luminosité. Il faudra donc attendre les premiers tests afin de connaitre les chiffres réels.

Du côté des connecteurs on sait juste que l'HDMI 1.4 est de la partie, ce qui permet de relier une source 3D. Un DVI Dual-Link devrait aussi être présent pour le support du 1080p @ 60 fps, ce qui n'est malheureusement pas confirmé dans le communiqué de presse.

Afin d'utiliser le système 3D Vision, il faudra se munir d'une carte graphique compatible du constructeur NVIDIA. Pour les lunettes, elles sont incluses dans le bundle dans leur version sans fil.

D'après les informations communiquées par le constructeur, il sera disponible de l'autre côté de l'atlantique pour un tarif de 499 $, et une disponibilité courant août. Enfin, cet écran est garanti pendant 3 ans.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !