Nintendo baisse le prix de sa console 3DS de plus de 30 %

Nintendo vient de revoir la politique tarifaire de sa console de jeux portable 3DS. En effet, le géant nippon annonce une baisse de plus de 30 % du prix qui passe ainsi de 250 $ à seulement 170 $. Elle ne sera par contre effective qu'à partir du 12 août 2011.

Nintendo 3DS demontage

Nintendo le reconnait lui-même dans son communiqué de presse : c'est la première fois que la société baisse de manière aussi importante le prix d'un produit dans les six mois qui ont suivi son lancement.

Consciente que ce changement risque de faire grincer quelques dents du côté de ses clients de la première heure, la société annonce également la mise en place d'un programme baptisé « 3DS Ambassador ».

Celui-ci vous permet, sous réserve de vous enregistrer sur l'eShop de la marque avant le 11 août à 23h59, de bénéficier de vingt jeux à télécharger gratuitement et en avant-première :
  • 10 titres à choisir parmi une sélection de jeux NES Virtual Console à partir du 1er septembre
  • 10 autres titres à choisir parmi une sélection de jeux Game Boy Advance Virtual Console d'ici à la fin de l'année.
Le constructeur ne précise par contre pas la raison de cette soudaine et rapide baisse. Des volumes de vente trop faibles ou bien est-ce simplement un moyen de se préparer à l'arrivée de la PS Vita de Sony ? Il reste également une autre question en suspens, que va devenir la DSi dont le prix risque d'être très (trop) proche de celui de la 3DS...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !