Un avocat de SOS Hadopi assistera le prof convoqué par l'Hadopi

L’initiative SOS Hadopi, par la voix d’un de ses cofondateurs, Jérôme Bourreau-Guggenheim, nous a indiqué ce matin qu’elle accompagnera l’un des 10 convoqués par l’Hadopi. Il s’agit spécialement de cet enseignant qui a été flashé par TMG pour le téléchargement d’un titre de David Guetta et Kid Cudi (fin 2010), puis de "Ti Amo" de Rihanna en février 2011 et enfin le film Iron Man 2.

sos hadopi

Un avocat, désigné sur une liste, sera dépêché par SOS Hadopi pour l'accompagner durant son audition fin septembre devant la Commission de protection des droits. Rappelons que cet enseignant avait expliqué à la presse ne pas être un « branché en informatique », soulignant que même un accès protégé peut être piraté (avis partagé d'une certaine manière par la SCPP).

Cet enseignant devra se déplacer à ses frais à Paris pour expliquer ce qu’il pense de la pédagogie version Hadopi.

SOS Hadopi avait été créé en riposte à l'Hadopi. Ce service d'assistance, comprenant un volet gratuit et un volet commercial (18 euros TTC par an pour les particuliers), afin "d’offrir aux internautes un service de qualité à moindre coût. Chaque étape de l’incrimination par la Haute Autorité est traitée de façon spécifique". Le site officiel de SOS Hadopi indique qu' "en cas de convocation devant la Commission de Protection des Droits, nous vous présenterons un extrait  aléatoire de la liste des avocats membres du réseau SOS-hadopi.fr et règlerons la partie honoraire de l'intervention de l'avocat que vous aurez choisi dans ladite liste".

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !