Google annonce l'arrivée des APK multiples sur l'Android Market

Via son blog dédié aux développeurs d'Android, Google annonce une nouvelle fonctionnalité relativement INtéressante : il est maintenant possible de raccrocher plusieurs fichiers APK à une application dans l'Android Market.

Android market APK multiple 

En effet, jusqu'ici, chaque application ne pouvait être rattachée qu'à un seul fichier d'installation (les fameux APK), mais ce n'est plus le cas. Les possibilités sont nombreuses et devraient permettre aux développeurs de proposer un produit mieux adapté au terminal sur lequel il s'installera.

Google précise que la fiche produit sera exactement la même pour tous les utilisateurs : descriptifs, notes, avis, commentaires, captures d'écrans... tout est identique, même dans le cas ou plusieurs APK sont présents. Le choix du fichier sera fait automatiquement et la version la plus adaptée vous sera envoyée en fonction des critères qui auront été définis par le développeur.

Android Market

Plusieurs critères sont possibles en différenciant, par exemple, les smartphones des tablettes, les versions d'Android, les définitions des écrans ou encore les capacités matérielles des périphériques. Sachez enfin qu'il ne s'agit là que d'une possibilité et pas d'une obligation : il est tout à fait possible de continuer à utiliser plusieurs fiches pour différentes versions d'une application.

Un guide est disponible pour les développeurs souhaitant en savoir davantage, il est consultable à cette adresse. Reste maintenant à voir comment va se comporter cette fonctionnalité avec des ROM modifiées...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !