
Sur un an, la croissance du chiffre d’affaires est de 21 %, soit 2,3 milliards de dollars supplémentaires. Résultat, malgré une forte baisse de sa marge brute (61 %, -6,6 pts), son bénéfice net affiche une légère hausse, atteignant 3 milliards de dollars, plus 2 % en un an.
Intel doit ses excellents résultats en particulier au rachat de McAfee et Infineon, deux acquisitions annoncées en août 2010 et effectives depuis peu. Les deux entreprises ont en effet déjà généré 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires supplémentaires dans les comptes du fondeur.
Le créateur du Sandy Bridge explique que le reste de la croissance importante de son chiffre d’affaires (CA) est principalement dû à trois secteurs :
- PC Client : CA en hausse de 11 %
- Datacenter : CA en hausse de 15 %
- Other Intel Architecture : CA en hausse de 84 %
Intel, 7 fois plus puissant qu'AMD
Et si vous pensiez qu’Intel allait s’arrêter là, vous vous trompiez. Le géant américain annonce un nouveau trimestre record pour la période juillet août septembre, avec 14 milliards de dollars de chiffre d’affaires environ, et une marge brute de 64 %.
Sur toute l’année 2011, Intel devrait donc cumuler plus de 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires. À titre de comparaison, AMD devrait générer cette année près de 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit 7 fois moins qu’Intel.