Les Anonymous dévoilent AnonPlus, un réseau social sans censure

Ces dernières années, la plupart des réseaux sociaux se sont souvent pliés aux demandes de censure envers certaines personnes, comme Julian Assange, ou divers groupes, les Anonymous ou Lulzsec entre autres. Une nouvelle goutte d’eau a cependant fait déborder le vase il y a deux jours : Google+ a supprimé le profil des Anonymous pour violation de ses « community standards ». L’idée est alors venue de créer AnonPlus : un réseau social libre, sans censure et permettant l’anonymat.

Anonymous anonplus
Google+ n’apprécie pas l’anonymat. Les Anonymous ne sont cependant pas les seuls à avoir été supprimés de G+. Tous les comptes de sites et d'entreprises ont aussi été concernés.

Pour le moment, strictement rien n’est fait. Il ne s’agit que d’un projet venant à peine de débuter. Quelques développeurs ont déjà été recrutés et le site comme le Twitter d’AnonPlus annoncent être encore en recherche de main d’œuvre.

"L'ère des moutons est terminée"

Le projet est-il vraiment sérieux ? Difficile à dire pour l’instant. Cependant, la philosophie d’AnonPlus est déjà connue : « Ceci est un réseau social qui ne tolère pas d'être bloqué, censuré, ou opprimé (…) Nous, les gens, en avons assez... assez des gouvernements et des sociétés nous indiquant ce qui est le mieux pour nous - ce qui est sûr pour nos esprits. L'ère des moutons est terminée. Le « interwebz » n’est plus votre prison. »

Anonymous anonplus
AnonPlus, un réseau social sans peur ni censure ?

Pour le moment en version Alpha 0.5, AnonPlus ne devrait pas voir le jour avant plusieurs mois, sauf surprise. Reste à savoir si un projet d’une telle envergure pourra être géré par les Anonymous. N’est pas Diaspora qui veut après tout, même si le groupe de hackeurs devrait être activement suivi, leur philosophie trouvant écho partout sur la toile et dans le monde entier.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !