Hotmail permet de proscrire les comptes amis piratés

Si vous possédez un compte email, il vous est peut-être déjà arrivé de recevoir des courriers électroniques provenant des adresses de vos amis mais qui n’étaient manifestement pas d’eux. Messages en anglais, publicités : ces comptes ont été piratés et sont en fait utilisés pour générer du spam. Microsoft propose une solution dans Hotmail.

hotmail 

Dans le cas où vous recevriez l’un de ces emails, vous aurez dorénavant une nouvelle possibilité. De la même manière que l’on peut marquer un courrier comme lu ou spam, vous pourrez cliquer sur « Le compte de mon ami a été piraté ! ». À ce moment, deux éléments se mettent en place :
  • Tous les autres messages que vous recevrez de ce contact partiront directement dans le dossier Courrier indésirable ;
  • Votre signal de piratage est envoyé à Microsoft qui va recouper les informations avec ses propres outils de détection. Si l’information est vérifiée, le compte du contact est alors bloqué.
hotmail 

Dans ce cas, le compte n’est pas perdu. Microsoft a mis en place une procédure de récupération du compte visant à déterminer que l’utilisateur est bien celui qu’il prétend être.

Cette fonctionnalité atteint le maximum de son efficacité avec des comptes Hotmail. Mais Microsoft indique également avoir travaillé étroitement avec Yahoo et Gmail pour que les rapports de piratage soient pris en charge.

Enfin, Hotmail dispose d’un contrôle plus actif sur les mots de passe. Les choix trop évidents du type « 123456 », « password », ou encore des phrases et mots communs. Cela ne touche pas aux mots de passe actuels, mais les nouveaux comptes et changements de mots seront soumis à ces nouvelles règles. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !