Temjin TJ08-E de SilverStone : une mise à jour du boîtier TJ08

Disponible depuis 2006, le boîtier Temjin TJ08 de SilverStone sera prochainement proposé dans une nouvelle référence TJ08-E. C'est l'occasion pour le constructeur de le remettre au goût du jour, en intégrant de l'USB 3.0 en façade, mais aussi en effectuant quelques retouches çà et là.

Silverstone TJ08-ESon gabarit le dédie uniquement aux petits formats, tels que le Mini ITX, le Mini DTX ou encore le Micro ATX. En effet, ses dimensions sont de 210 x 374 x 385 mm pour un poids de seulement 5.3 kg.

La façade est en aluminium, mais par contre toutes les autres parties du châssis sont en acier. Ce boîtier dispose d'un design plutôt discret et il est entièrement peint en noir, ce qui devrait satisfaire une grande majorité des utilisateurs.

En façade, on trouve deux emplacements au format 5.25", ainsi qu'un seul 3.5" situé tout en bas. À l'intérieur, une cage mobile comprend quatre emplacements de 3.5". Le format 2.5" n'est pas oublié puisqu'une baie dédiée est également disponible. On regrettera par contre l'absence de fixation rapide. Vous remarquerez que la configuration prend place à l'envers, reste à voir dans les tests, les avantages d'une telle installation.

Silverstone TJ08-EQuelques chiffres sont évoqués en ce qui concerne l'intérieur. Par exemple, on dispose d'environ 33 cm en longueur pour installer une carte graphique, ou encore de 16.5 cm maximum en hauteur pour le ventirad processeur. Quant à l'alimentation, elle ne devra pas excéder les 18 cm de long pour prendre place dans son logement.

Le constructeur en profite pour ajouter diverses petites améliorations comme une ouverture pour installer plus facilement le système de refroidissement du processeur, ainsi que d'autres pour passer les câbles d'alimentation. Cependant, aucune n'est présente pour passer les tuyaux d'un système de watercooling.

Un flux d'air est assuré par un ventilateur de 180 mm en façade, il est question du modèle Air Penetrator AP181 du constructeur. Il fonctionne à une vitesse comprise entre 700 tpm et1200 tpm, ce qui devrait permettre d'obtenir une configuration relativement silencieuse.

La marque évoque une nuisance sonore comprise entre 18 dB(A) et 34 dB(A). Autre bonne nouvelle, on notera la présence d'un filtre anti poussière. Sachez ensuite qu'un second emplacement pour un ventilateur de 120 mm est disponible à l'arrière du boîtier.

Silverstone TJ08-E Silverstone TJ08-E

Ce Temjin TJ08-E ne fait pas l'impasse sur l'USB 3.0 et il est équipé de deux ports en façade. On a également le droit aux deux connecteurs jack pour le casque et le micro. Par contre, aucun connecteur FireWire ou encore eSATA ne sont disponibles.

Le constructeur n'évoque pas la date de disponibilité. Quant au tarif, il serait question de 106 $, reste à voir ce qu'il en sera exactement sur le marché français.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !