Google+ évolue sous Android et propose le flux personnalisé

Alors que le nouveau réseau social de Google n'est toujours pas ouvert au public, ses équipes continuent de le faire évoluer. Hier soir, c'est la version 1.0.2 de l'application Android dédiée à G+ qui a été mise en ligne, avec de nouvelles fonctionnalités telles que la très attendue personnalisation des flux affichés.

Google+ Android 1.0.2.C'est une fois de plus un employé de Google qui a directement annoncé la nouvelle : Robin Norvell.

Le géant de Mountain View semble en effet décidé à transformer ses équipes en véritables animateurs du réseau, des apôtres / community manager que l'on suit pour se tenir informés des nouveautés de l'univers Google, ce qui existe assez peu (voir pas) sur d'autres réseaux tels que Facebook ou Twitter.

Au niveau des améliorations de cette nouvelle mouture, on note l'amélioration des performances et la correction de quelques bugs, notamment avec Swype. 

Comme nous l'évoquions plus tôt, il est désormais possible de choisir les cercles qui seront affichés. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans le flux (Stream), puis d'utiliser la touche menu de votre smartphone afin de voir apparaître l'option « Manage Views ».

Une liste de vos cercles sera alors affichée, vous permettant de sélectionner ceux que vous voulez voir apparaître... ou non. Vous pourrez ensuite passer de l'un à l'autre d'un simple mouvement de doigts.

Google Android 1.0.2 La fonctionnalité Huddle, qui est sans doute parmi les plus INtéressantes de la version mobile, subit aussi quelques changements.

Il faudra désormais votre accord pour vous inviter à un Huddle la première fois. Vous pourrez refuser l'invitation, ce qui n'était pas possible auparavant. On préfèrerait pouvoir choisir de manière plus précise qui peut nous inviter au départ, alors qu'actuellement trois options seulement sont possibles : tout le monde, vos cercles ou vos cercles étendus.

Il est aussi annoncé que l'ajout de plusieurs personnes de cercles à un Huddle a été simplifié.

Enfin, il sera désormais possible d'utiliser les photos publiées par les membres de vos cercles pour en faire des fonds d'écran directement lors de leur visionnage depuis la section « Photos » de l'application.

Google a mis en place une liste des soucis connus, spécifiques à cette application mobile et invite les utilisateurs à remonter les leurs ou les options qu'ils désirent voir apparaître via la fonction de feedback.

Pour rappel, la version web de Google+ devrait aussi rapidement évoluer, et quelques nouveautés ont d'ores et déjà fait leur apparition, comme l'impossibilité de mentionner un utilisateur dans une publication dont le partage a été fermé. D'autres ont récemment été annoncées comme l'outil d'envoi et de traitement de carnets d'adresses.

Si vous voulez rejoindre l'équipe de PCi et d'autres lecteurs sur G+, n'hésitez pas à vous rendre sur ce sujet dédié de notre forum.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !