Microsoft aborde Windows 8 Server et son Hyper-V Replica

On a parlé à plusieurs reprises de Windows 8, surtout depuis que des versions alpha ont fuité sur le web et les réseaux d’échanges P2P. Mais ces versions étaient pratiquement toutes des versions clientes et rien n’a été dit par Microsoft sur l’édition serveur. Les sorties du client et du serveur seront synchronisées, ce qui accentue la pression sur la sortie du système. Et l’éditeur vient de parler pour la première fois de l’une des nouvelles fonctionnalités.

win8 windows 8

Cette dernière s’appelle Hyper-V Replica. Hyper-V est, comme son nom l’indique, l’hyperviseur maison. Il est au centre des technologies de virtualisation de l’éditeur. Replica indique pour sa part un processus de réplication asynchrone des machines virtuelles. Concrètement, les utilisateurs seront capables de répliquer des bases de données critiques vers des sociétés tierces fournissant des services d’hébergement et/ou de protection des données.

Hyper-V Replica sera géré par un certain nombre de sociétés tierces qui pourront alors proposer des contrats. Dans le cas de Microsoft, l’utilisation de cette technologie ne provoque pas de frais supplémentaires. Par contre, le service des tiers le sera certainement, puisque cette fonctionnalité permet d’intégrer dans le système une possibilité que des entreprises offrent déjà via des applications dédiées. Via Replica, les tiers pourront créer un lien direct dédié à la réplication des bases de données. Replica permettra en outre de dépasser les 16 processeurs virtuels par machine.

Microsoft a indiqué durant la Worldwide Partner Conference que Windows 8 Server présenterait plus de 100 nouvelles fonctionnalités. Reste donc à voir lesquelles. On rappellera que Windows 8 est prévu pour l'année prochaine, mais qu'aucun début de période de commercialisation n'a été mentionné. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !