Netflix devrait arriver en Europe en janvier 2012

Annoncée officieusement depuis plusieurs mois, l’arrivée de Netflix en Europe pourrait bien arriver en Espagne dès le mois de janvier prochain, selon la presse espagnole, qui relaie des propos de Pedro Perez, le directeur de la fédération des producteurs audiovisuels espagnols. Le Royaume-Uni et probablement d’autres pays seront concernés au même moment font remarquer d'autres sites.

Netflix vod abonnement

Netflix n’a pas officiellement confirmée l’information, sans pour autant la nier, mais il est certain que le Vieux Continent profitera bientôt de ses services. Après les États-Unis, le Canada et très bientôt l’Amérique Latine et les Caraïbes, l’Europe de l’Ouest devrait être la prochaine zone géographique sur la liste de Netflix, à moins que certains pays asiatiques aient la primeur de l’Américain.

2012, une période charnière pour la VoD en France et en Europe

Reste que son arrivée suscite déjà de nombreuses réactions. Nous pouvons ainsi lister :
  • l’actuelle offre DuoPass de Videofutur mêlant VoD à bas prix et location de DVD/BD
  • la future offre officielle de Dailymotion
  • la future offre officielle des ex-patrons d’Allociné basée sur FHV
  • la future offre (bientôt officielle) d’Allociné (nous y reviendrons)
  • la future offre non officielle de TF1
Résultat, nous pourrions nous retrouver avec cinq ou six acteurs présents dans le secteur de la VoD illimitée par abonnement, alors que le modèle économique actuelle en France reste toujours l’achat à l’unité. Et nous n’avons même pas compté une possible évolution de Canalplay (du groupe Canal+).

Selon la presse espagnole, 3500 films et séries seront disponibles en streaming dans un premier temps. Loin des 30 000 contenus de Netflix USA, mais c’est un bon départ.

Netflix modifie ses prix... pas forcément dans le bon sens

Le prix de Netflix en Europe est par contre toujours inconnu, tout comme celui de Netflix en Amérique Latine et aux Caraïbes. Précisons que Netflix Canada est proposé au même tarif que Netflix USA, et que ce dernier vient aujourd'hui d’abandonner son offre VoD+Location illimitée à 11,99 $/mois (ou 9,99 $ avec location à l'unité) pour ne proposer au final que deux offres : VoD illimitée pour 7,99 $ et location de DVD/BD illimitée pour 9,99 $ (ou 7,99 $ à l'unité). Ceux appréciant le duo VoD-DVD/BD devront donc rajouter 6 dollars supplémentaires. Ce qui risque d'être particulièrement impopulaire outre-Atlantique...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !