Cyberduck 4.1 : nouvelle gestion de WebDAV et IPv6

Aujourd’hui, à force de parler des solutions de type cloud, on en oublierait presque qu’il existe des méthodes qui ont fait leur preuve et qui sont toujours efficaces. C’est le cas notamment des serveurs FTP et de la longue cohorte de clients qui permettent d’y accéder. Cyberduck est un client particulièrement connu sur la plateforme Mac OS X. Avec sa version 4.0, il a débarqué officiellement sur Windows. Une mouture 4.1 revient aujourd’hui sur de nombreux points.

cyberduckcyberduck

Cyberduck 4.1 est une mise à jour particulièrement recommandée pour ceux qui ont l’actuelle version 4.0. L’une des nouveautés principales est que la gestion du protocole WebDAV a été complètement réécrite. Cyberduck étant lui-même open source, la partie WebDAV est maintenant basée sur un projet libre baptisé Sardine et l’implémentation du protocole est décrite comme beaucoup plus robuste. Cette modification est d’autant plus importante que WebDAV prendra de l’essor avec l’arrivée du nouveau Mac OS X, Lion.

Parmi les autres nouveautés, on peut noter :
  • Les favoris peuvent être classés par commentaires, par nom personnalisé, nom d’hôte ou protocole
  • Sous Windows, possibilité de définir maintenant un éditeur pour l’ouverture des fichiers
  • Sous Windows, implémentation complète du protocole IPv6
  • Sous Mac OS X, ajout de plusieurs gestes tactiles pour la navigation et la sélection
Cyberduck 4.1 corrige également plusieurs bugs.

Les intéressés pourront récupérer le client FTP depuis son site officiel

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !