Cisco pourrait annoncer prochainement 10 000 licenciements

Cisco est une société renommée dans le monde entier pour ses produits réseaux. La firme semble toutefois touchée par des soucis d’ordre financier et plusieurs sources pointent vers un prochain lot massif de licenciements.

NAS CISCO NSS 300 322 324 326

Bloomberg rapporte en effet que des sources, qui ont tenu à rester anonymes, ont affirmé que 7000 employés devraient aller pointer au chômage d’ici la fin août. Aux côtés de ces milliers de personnes, 3000 supplémentaires se verraient offrir une retraite anticipée. Le total serait donc de 10 000 employés en moins dans la société, ce qui représente actuellement 14 % de sa masse salariale. Brian Marshall, un analyste de chez Gleacher & Co, indique qu'il y a en fait trop d'employés chez Cisco.

Selon Bloomberg toujours, Cisco pourrait économiser un milliard de dollars en 2012 grâce à ces coupes, même si les départs génèreront leur propre coût. En effet, les retraites anticipées se feront via le versement de l’équivalent d’un an de salaire, accompagné d’un certain degré de prise en charge des frais médicaux.

Pour l’instant, les prévisions tablent sur un chiffre d’affaires total de 43 milliards de dollars pour l’année fiscale actuelle, un score qui sera annoncé au début du mois d’août. Si ce chiffre se confirme, il sera de 7 % supérieur à 2010, mais de 11 % inférieur à 2009. La situation actuelle serait le fruit d'une perte de vitesse dans le domaine des routeurs (chute de 6 points à 54,2 % de parts de marché) alors que la concurrence en provenance de HP et Juniper Networks s'accentue.

Il faut savoir en outre que si Cisco procède à ces 10 000 départs, il s’agira de la deuxième fois de l’année que la société tranche dans ses effectifs. Il y a quelques mois en effet, Cisco avait annoncé la fermeture de son unité Flip qui s’occupait de concevoir des lecteurs/enregistreurs vidéo portables. Flip était pourtant une société rachetée par Cisco pour 590 millions de dollars il y a deux ans. La fermeture de l’unité a provoqué le remerciement de 550 employés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !