iOS 5 : la bêta 3 ajoute des fonctionnalités et stabilise le système

Après l’ouverture de la soumission des applications tierces pour Lion, restons dans le domaine Apple avec iOS 5. La bêta 3 du système mobile est en effet disponible depuis peu pour les développeurs et des améliorations sont à noter.

Si les sonneries personnalisées sont devenues très classiques, iOS 5 va fournir deux outils supplémentaires dans ce domaine. Le premier, apparu avec la bêta 1 du système, permet de définir des séquences vibratoires pour les affecter à des contacts. Quand l’iPhone est en mode silencieux, il vibre alors d’une manière définie par l’utilisateur. Ce dernier peut choisir dans un lot déjà prêt ou créer la sienne propre en tapotant l’écran. Le deuxième outil, fraîchement débarqué dans la bêta 3, permet d’affecter une sonnerie personnalisée pour les SMS. Des fonctionnalités que l’on devrait retrouver rapidement sur d’autres systèmes.

Apple active également dans la bêta 3 une nouvelle fonction baptisée AssistiveTouch. Elle permet à ceux étant affectés par certains handicaps de manipuler plus facilement le téléphone. Un bouton en bas à droite de l’écran permet d’appeler une interface qui autorise la réalisation d’action en étant notamment le recours aux boutons physiques. Un utilisateur peut enregistrer jusqu’à six mouvements tactiles personnalisés pour créer des actions et accéder à des fonctions courantes comme la gestion du volume, la mise en veille, etc.

ios5 ios5 

Autre nouveauté : la possibilité de bloquer les appels vocaux lorsque l’on se trouve à l’étranger. Il s’agit d’un contrôle supplémentaire qui, s’il est activé, permet de ne laisser passer que les SMS.

Enfin, le panneau de gestion des services de géolocalisation a été enrichi. On pouvait jusqu’à maintenant définir quelle application pouvait ou non accéder aux données GPS ou de triangulation. Désormais, les propres services du téléphone seront au même tarif, avec par exemple le suivi de la position pour la personnalisation des publicités iAds ou encore la recherche automatique de fuseau horaire. La ligne « Cell Network Search » est une référence directe à la polémique soulevée par le fichier qui gardait en mémoire une liste infinie de toutes les antennes GSM croisées.

Quelques autres améliorations sont à noter, comme le retour de la fonction qui permet de supprimer tous les cookies et toutes les données stockées dans Safari. Globalement, le système est également plus stable.

La date de sortie d’iOS 5 n’est toujours pas connue.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !