12 millions de télédéclarations des revenus en 2011, un record

Bercy vient de diffuser les chiffres de la télédéclaration des revenus, dont la date butoir s'est achevée le 23 juin dernier. Cette année, 12 millions de déclarations ont été effectuées sur le site, soit une progression de 15% par rapport à 2010.
  • 2008 : 7,4 M
  • 2009 : 9,7 M
  • 2010 : 10,5 M
  • 2011 : 12 M
"Ce succès est le résultat des améliorations apportées par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) ces dernières années à la télédéclaration. Plus de 90 % des usagers ont ainsi utilisé la procédure sans certificat" explique Valérie Pecresse qui félicite dans la foulée une année sans embûche : "le service en ligne est resté parfaitement disponible, malgré des affluences record". Les couacs des années précédentes, avec un site incapable d'absorber les pics de fréquentation, ne seraient ainsi qu'un sombre souvenir.

Dans un sondage en ligne réalisé en avril, plus de 67 % des lecteurs de PCINpact affirmaient avoir télédéclaré leurs revenus en ligne cette année et les années précédentes. Plus de 6 % s'adonnaient à cette activité pour la première fois en 2011.

sondage impot lecteur

L'initiative de la télédéclaration s'inscrit également dans le projet plus vaste de l'e-administration. Sur le site Service-public.fr, plus d'une centaine de services administratifs sont exploitables en ligne (changement d'adresse, demande d'acte d'état civil, extrait du casier judiciaire nº 3, etc.).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !