Blogs : WordPress compte 50 millions de sites à travers le monde

Le phénomène WordPress continue son impressionnante ascension dans le monde. Utilisé par de nombreux sites et blogs connus, WordPress a ainsi atteint hier la barre des 50 millions sites exploitant son CMS open source. Et au regard de ses dernières statistiques, son succès n’est pas près de s’arrêter.

WordPress

Créé en 2003, WordPress connaît une forte croissance depuis 2007 comme le montre le graphique ci-dessous. Ainsi, le 31 décembre 2006, WordPress ne comptabilisait que 25,76 millions de pages vues (PV) par jour :
  • Fin novembre 2007 : WP passe la barre des 100 millions de PV
  • Fin août 2008 : 200 millions
  • Fin août 2009 : 300 millions
  • Fin février 2010 : 400 millions
  • Mi-octobre 2010 : 500 millions
  • Fin janvier 2011 : 600 millions
  • 10 avril 2011 : +640 millions de pages vues (record)
WordPress
Croissance du nombre de pages vues quotidien des blogs WordPress depuis 2006. 

Dans les grandes lignes, WordPress est un logiciel libre permettant de bloguer, seul ou à plusieurs, et de gérer sa page. Outre la version logiciel, il existe bien sûr la version navigateur, ainsi que des applications pour smartphones (iOS, Android, BlackBerry, Windows Phone 7, Nokia) et tablettes (iPad).

Disponible depuis quelques jours en version 3.2, qui n’est plus compatible avec IE6, WordPress est un outil gratuit, qui propose néanmoins des options payantes, pour les utilisateurs les plus avertis. WordPress, moyennant finance, vous propose aussi de vous héberger.

Les francophones connaissent encore peu WP

À l’heure actuelle, WordPress est une plateforme surtout exploitée par les anglophones. Ils sont en effet 66 % à utiliser WP, contre 8,7 % d’hispaniques, 6,5 % de lusophones, 3,5 % d’Indonésiens, 2 % d’Italiens, 1,8 % de germanophones et 1,4 % de francophones.

WordPress est donc encore peu connu en France. Mais à n’en pas douter, cela devrait changer dans les mois et années qui viennent. Au rythme actuel, la barre des 100 millions de blogs WP pourrait d’ailleurs bien être passée dès 2012. L’occasion pour nous de faire le point sur WP.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !