Logiciel Libre : les RMLL 2011 s’ouvrent à Strasbourg

Cette année, les 12èmes RMLL, fameuses Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, s’installent à Strasbourg. Jusqu'au 14 juillet, l’évènement propose une nouvelle fois un cycle de conférences, de tables rondes et d’ateliers pratiques autour du Logiciel Libre et de ses usages. « L’objectif est de fournir un lieu d’échanges entre utilisateurs, développeurs et acteurs du Logiciel Libre » précisent les organisateurs. L’accès est gratuit et ouvert à tous.

RMLL strasbourg 2011

Le programme complet est disponible sur cette page où on découvrira pour chaque jour, les thèmes désirés. On trouvera le plan d’accès sur ce lien, en plus des autres informations pratiques.

Nous vous donnons pour notre part rendez-vous ce mercredi 13 juillet à la Faculté de Droit de Strasbourg. Se tiendra la table ronde Politique, avec Jeanne Tadeusz (chargée de mission affaires publiques à l’April), Jérémie Zimmermann (La Quadrature du Net) Benjamin Ooghe-Tabanou (Regards Citoyens), François Revol (membre de l’April, Aful, LQDN) et Benjamin Bayart, président de FDN. Une table ronde animée par Frédéric Couchet, délégué général de l’April. Au menu, ACTA, neutralité du net, la problématique du brevet.. Nous y participerons pour nous plonger dans le thème d’Hadopi.

En marge de ces rencontres, seront également organisées des « Nocturnes », dédiées à l’art libre (concert, jam session, etc.), en plus d’autres activités pétillantes du côté de la brasserie Störing.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !